L'achat d'un bien
(temps de lecture 2 minutes)
Lorsqu'on achète un bien, on fait un saut dans l'inconnu, entre vertige et excitation.
Il y a différent profils : le futur acquéreur qui n'arrive pas à se projeter, au risque de passer à coté d'un bien qui, avec quelques modifications pourrait lui convenir. Il y a également son opposé, l'acheteur trop optimiste qui a des projets démesurés pour un bien inadapté, et qui risque de perdre de l'argent et du temps.
Même en étant une personne raisonnable, l'urgence créée par le marché de l'immobilier peut être mauvaise conseillère. On ne voudrait pas louper une occasion, au risque de trop réfléchir. Bref l'achat d'une maison est presque une affaire de cœur, on réfléchi souvent avec ses émotions.
Pour confirmer votre coup de coeur , vous pouvez venir accompagné de votre architecte à une contre visite. Il sera en mesure de vous indiquer comment le bien peut s'adapter à vos objectifs, si votre budget travaux est réaliste par rapport à l'état du bien, ou encore vous donner des pistes de modification possible. Cette mission peut-être prévue dans le cadre d'une visite-conseil avant achat, vous expliquerez vos attentes au préalable par téléphone lors de la prise de rendez-vous.
Studio imaGo, juin 2022